Pancho, podenco andalou né le 7-9-2021

Ok enfants, chiens, chats


 

Pancho est un beau podenco très sociable avec les humains, pas du tout craintif. Il est au contraire très collé/collant !

Il s’entend parfaitement avec les chiens. Il est très joueur et s'épanouit dans ses interactions avec ses congénères.

Pancho toise 47 cm au garrot et pèse 14 kg.

 

Voici ce qu’en dit sa famille d’accueil :

 

Depuis son arrivée, Pancho est propre. Il prend progressivement gout à la vie, se détend et découvre la joie de jouer, de se promener, de respirer tout ce qui lui passe sous les pattes, dire bonjour à tout le monde et dormir au chaud dans un panier moelleux avec un copain.

 

Il est très joueur, en intérieur comme en extérieur. C'est un chien curieux qui "parle bien chien" et ne génère pas de conflit ou d'incompréhension dans son rapport aux autres. Il montre des comportements équilibrés et lisibles au quotidien. Il adore faire courir les copains dès qu'il peut et ses appels au jeu sont à tomber d'amour. Il aime aussi beaucoup la chasse au mulot, ce qui appelle à une certaine vigilance.

 

Il est très doux, affectueux avec les humains et en recherche de câlins. Il se laisse manipuler, laver, toucher sans problème ! Il prend ses médicaments sans poser de questions. Ce n'est pas un gros gourmand de croquettes mais il est en train d'apprendre la joie des friandises.

 

Aujourd'hui, il reconnait son nom presque à tous les coups. Au quotidien, pour le moment, nous travaillons la marche en laisse, le rappel et le assis. Pancho, c'est un peu un chiot pot de colle qui découvre la vie mais dans un corps de junior : les escaliers, les ascenseurs, les vitres, son reflet dans le miroir... Plein de choses qui paraissent évidentes mais qu'il intègre à sa vie petit à petit (tout va très vite bien sûr !).

 

 Ses futurs humains devront être doux et patients avec ce doudou qui garde quand même dans les pattes un début de vie en chenil. Pancho est un chien loyal, confiant et plein d'amour qui mérite des tonnes de tendresse, de la dépense et un cadre éducatif équilibré.

 

Pancho est très heureux en ville et il peut rester seul plusieurs heures à la maison sans détruire. Mais il a un vrai besoin de dépense physique, intellectuelle et de promenades. C'est un chien actif et sociable qui sera certainement malheureux seul dans un jardin. 

 

Il est très doux avec les enfants, se laisse toucher avec plaisir. Un copain chien joueur l'aidera à apprendre et s'épanouir beaucoup plus vite mais comme il est très attaché à l'humain, ce n'est pas indispensable.

 

ps : Pancho est un chien du sud (et sans sous-poil) qu'il faut habiller quand on passe sous la barre des 8°C.

 

 

Pancho en Espagne:



Pour faire un don par chèque ou virement, les modalités se trouvent dans la rubrique Comment nous aider?

ATTENTION NOUS NE POUVONS PAS DÉLIVRER DE REÇUS FISCAUX



NOTRE BLOG PODENCOSTORY
NOTRE BLOG PODENCOSTORY

Dernière mise à jour le 27-1-2023