· 

NOS CONDITIONS D'ADOPTION

Oui, le Cercle des Podencos choisit ses adoptants. Il ne suffit pas de demander pour obtenir.

Quoi de plus normal, vu que nous nous occupons de ces chiens chez nous, comme des nôtres et ce, parfois pendant des mois.

Alors oui en effet c'est une sélection, en effet nous avons des critères que nous souhaitons objectifs mais aussi une forme de subjectivité au contact des personnes.

Nous souhaitons que nos chiens soient bien mais aussi que la relation avec nous soit bonne car cela permet le suivi et le soutien si besoin.

Chacun de nos chiens a des besoins différents ( jardin, copain, présence, activité, etc)  et comme ils vivent chez nous, on les connait bien.

Alors oui, nous pouvons tiquer sur un interdit de posé, sur une taille de jardin, sur un manque de balade, sur un manque de stimulation, avoir des doutes sur les questions de sécurité et le respect des consignes, ou du financement des soins vétos...etc.

Nous tiquons aussi sur le fait que les personnes soient dans l'urgence, dans l'attente de quelque chose de la part du chien ( je dois marcher, un chien me fera du bien, je veux faire de l'agility...), nous tiquons car les gens sont pressés ou sur une personnalité, ou encore quand ils remettent en cause notre procédure trop contraignante.

Cela fait longtemps que nous sommes bénévoles et nous avons un réseau. Bien sûr que nous nous renseignons aussi si la personne a déjà adopté, rendu un chien, si elle a commenté nos posts et pour dire quoi. Nous utilisons ce qui est à notre portée pour nous faire une idée de la personne qui demande un de nos chiens.

 

C'est vrai, ce n'est pas facile d'adopter chez nous.

On ne vend rien, on ne confie pas des objets mais des êtres sensibles qui ont trop subi.

Ils sont bien dans nos familles d'accueil et doivent trouver la même qualité de vie chez leurs adoptants, sinon ça n'a aucun sens.

Alors, on comprend que certains le vivent mal mais nos critères sont les nôtres. Chaque asso à sa grille de lecture et son analyse.

Ce n'est parce que nous ne vous confions pas un de nos chiens que vous ne seriez pas capables d'avoir un chien, d'avoir un podenco. Ce n'est pas ça le message, il n'y a pas de jugement de notre part.

Chaque chien a des besoins différents. Nous passons aussi à côté de bons adoptants. C'est comme ça.

Nous avons peu de chiens, nous les connaissons très bien, nous en prenons soin, et malgré le sérieux que nous mettons à placer nos chiens, on se trompe parfois. Donc nos exigences ne vont pas changer demain.

Mais nous vous rappelons que beaucoup d'associations et refuges existent, que certains ont plein de podencos et autres chiens. Du coup peut-être un chien qui pourrait s'adapter à vos conditions de vie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour faire un don par chèque ou virement, les modalités se trouvent dans la rubrique Comment nous aider?

ATTENTION NOUS NE POUVONS PAS DÉLIVRER DE REÇUS FISCAUX



NOTRE BLOG PODENCOSTORY
NOTRE BLOG PODENCOSTORY

Dernière mise à jour le 27-1-2023