· 

AU REVOIR KAFKA...

Kafka est parti rejoindre d'autres étoiles.

Deux ans de vie de famille pour ce papy podenco cassé par les chasseurs. Pas un bout de son corps n'était pas marqué par l'arthrose dû aux mauvaises conditions de vie et aux coups.

Virginie lui a dit au revoir il y a quelques jours et a décidé de s'occuper de Roméo, le petit martyr et de le prendre en accueil. Merci Virginie.

 

Texte hommage de Virginie à son loulou:

"Pour l'amour de Kafka

Deux ans après son arrivée dans ma vie j'ai dû accepter de laisser partir Kafka. Il est parti paisiblement dans mes bras mais en laissant un vide immense derrière lui.

On t'en a donné des surnoms, El papy, Toutamkhapod, le vieux puis la Diva ou monseigneur... On ne savait pas quel âge tu avais. Tu étais juste très vieux. Mais ce qui est sûr c'est que malgré une vie horrible inscrite dans ton corps tu n'avais qu'un objectif : profiter de ta nouvelle vie...

Ton arrivée a été un choc mais petit à petit tu t'es adapté à la vie citadine toi qui n'avait jamais connu la vie de famille. Toujours souriant et heureux tu profitais de tout. Au maximum. Juste te regarder m'apaisait et me faisait sourire : ta façon de dormir dans des positions improbables, glissant petit à petit du lit ou du canapé jusqu'à tomber par terre. j'avoue ça me faisait marrer surtout pendant mes réunions. Te voir sourire tout le temps et pousser sans arrêt des gros soupirs de bonheur .

Et puis sont arrivées tes grandes scènes de drama queen tellement drôles, tu le faisais si bien ! si quelqu'un s'était installé sur ton trône (mon canapé !) ou parce que tu ne voulais personne sur ta banquette dans la voiture ou quand tu voulais choisir ta friandise , recrachant toutes les autres jusqu'à ce que je trouve celle qui te convenait !! Oui mon amour, ce n'est pas parce qu'on a été un chien misérable qu'on ne mérite pas le meilleur !

Te sentir endormi contre moi ou même juste te regarder me rendait simplement heureuse. J'admirais ta force de vie et ta douceur Tu m'as donné la force et le courage de changer ma vie et dans tes derniers mois tu as pu profiter de ta maison et de ton jardin.Et comme d'habitude tu en as profité pleinement.

Maintenant je ne sais pas quoi faire de cet immense vide que tu as laissé derrière toi mais ce qui est sûr c'est que je sais que maintenant il y aura toujours un vieux chien à la maison parce que c'est tellement d'amour que je ne pourrais plus jamais m'en passer.

Alors si je fais ce post c'est pour témoigner de la capacité de n'importe quel chien à s'adapter, même vieux, même très très vieux, même après un vie entière de misère. Aucun d’eux n'est fait pour vivre dehors ou affamé, ils aiment et ils méritent tous le confort et la douceur d'un foyer et nous le rendent tellement.

Alors si vous avez peur des débuts difficiles, et c'est normal, adoptez des vieux chiens déjà en famille d'accueil. le chemin est moins difficile mais ce que vous recevrez sera tout aussi intense.

Kafka mon chien exceptionnel, ma diva, mon amour, ton souvenir lui ne s'éteindra jamais."

Virginie, sa maman

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour faire un don par chèque ou virement, les modalités se trouvent dans la rubrique Comment nous aider?

ATTENTION NOUS NE POUVONS PAS DÉLIVRER DE REÇUS FISCAUX



NOTRE BLOG PODENCOSTORY
NOTRE BLOG PODENCOSTORY

Dernière mise à jour le 25-5-2023