· 

LES COMPTES SONT BIEN BAS...

Les comptes du Cercle n'ont jamais été aussi bas en 3 ans, et pour cause: 5 podencos en France récupérés en 2 mois et demi et 7 chiens remontés de chez Juan Carlos qui a trop de chiens en ce moment( baisse des adoptions l'année dernière).

Chaque chien d'Espagne, c'est 250 euros, sans compter les covoiturages (assurés par le Cercle pour la sécurité de nos chiens) et la visite vétérinaire car nous gérons les ICAD aussi pour la sécurité de nos chiens.

Parfois, au regard des problèmes de santé, nous ne demandons pas de frais d'adoption, comme pour Kendra, les deux chaines mammaires doivent être enlevées. L'argent sort et ne rentrera pas, car nous payons de toute façon le refuge ( qui a grand besoin d'aide), le transport et les frais annexes.

Une prise en charge de qualité et engagée implique aussi plus de coûts.

 

Pour la première fois nous avons 8 chiens en accueil en même temps😱

Nous sommes systématiquement à perte. Les frais d'adoption ne couvrent pas nos charges par chien et parfois nous avons de grosses dépenses vétérinaires comme pour, dernièrement, Jack ( urgence morsure) ou Lulu.

 

Tous les pods français pris en charge par notre association sont au minimum, stérilisés, identifiés, vaccinés, testés leishmaniose.....c'est un gouffre !

 

Nos chiens d'accueil ont engagé des frais et nous n'avons pas encore pu récupérer la participation des adoptions, donc c'est de l'argent qui sort et qui ne rentre pas de suite mais parfois après quelques mois.

 

Néanmoins, nous sommes convaincus que certains podencos n'ont aucune chance s'ils ne passent pas par la phase accueil (craintifs, invisibles).

 

Alors si vous souhaitez nous aider, tout est sur notre site à la rubrique Comment nous aider.

 

On sait que ce n'est simple pour personne en ce moment, donc chacun fait comme il peut, sans culpabilité !

Merci à tous 🙂

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour faire un don par chèque ou virement, les modalités se trouvent dans la rubrique Comment nous aider?

ATTENTION NOUS NE POUVONS PAS DÉLIVRER DE REÇUS FISCAUX



NOTRE BLOG PODENCOSTORY
NOTRE BLOG PODENCOSTORY

Dernière mise à jour le 27-1-2023