· 

GAVROCHE, 1 AN DÉJÀ

Il y a des témoignages qui vous donnent à leur seule lecture une énergie nouvelle, ça redonne du sens.

Celui de Pauline est de ceux là.

Un chien extraordinaire, pour l'avoir eu en accueil, Gavroche, ce géant, fait partie des chiens qui vous marque.......Gavroche à une famille adoptive à son image, à l'écoute, attentive et tournée vers l'autre.

Il y a quelque chose d'écrit dans cette histoire tellement les uns sont adaptés aux autres.

 

"Bon bah voilà aujourd'hui ça fait un an que nous sommes 4 ! Le temps passe tellement vite 😳 Et Gavroche a tellement changé en un an !

Je me souviens de ce 26 août 2020, quand nous sommes venus cherché Gavroche, nous étions tellement stressés qu'il ne s'entende pas avec Jordy. Et puis, bah non Jordy a pris naturellement sa place de grand frère pour notre plus grand bonheur. A son arrivée, Gavroche avait peur de tout mais avec l'aide de Jordy il a réussi à surmonter rapidement ses peurs et à s'ouvrir. Nous n'avions qu'un objectif pour Gavroche, c'était qu'il soit bien dans ses pattounes et je crois qu'à 4 nous avons réussi 💪 Très vite, après la mise en confiance, nous avons travaillé le rappel (sans nous dire que c'était gagné et en gardant à l'esprit que peut être il ne serait jamais promené en libre) parce que pour nous c'est important qu'un chien puisse faire la balade à son rythme sans être gêné par un boulet qui tire derrière 😅 Au bout de quelques mois c'était chose acquise et là nous avons eu la révélation d'un autre chien ! Derrière sa carapace de peureux, nous avons trouvé un loulou hyper curieux et d'une gentillesse sans limite ! Toujours de bonne humeur, à vouloir jouer avec ses congénères ou quémander une caresse aux passants. Effectivement, aucun instinct de chasse : j'ai le souvenir d'une des premières balade en libre, nous étions avec des amis et 6 chiens, et là un lièvre passe dans un champs. Les deux qui sont restés sagement à nos pieds c'est Gavroche et Jordy. Ils ont regardé le lièvre mais n'ont fait aucun mouvement dans sa direction.

Gavroche me fait aussi sourire quand il croise un hérisson dans le jardin ou en balade. Il donne des petits coups de truffe comme quand il joue avec un chihuahua (oui ça lui arrive il s'adapte à la taille 🤣 pour lui peu importe du moment que ça peut être un copain 😆) et quand je le rappelle il revient avec cet air tout penaud comme quand un maître ne laisse pas son chien jouer avec lui !

Enfin bref, j'ai tellement d'histoires à raconter depuis un an que je ne pourrais pas tout dire 😅

Le seul regret : ne pas l'avoir rebaptisé Scoobidoo car c'est vraiment le même. Il a toujours faim (d'ailleurs je me fais toujours racketter un bout de banane le matin et le midi 😆) il est très maladroit (il se cogne souvent et dans ses cas là nous avons le droit à un regard noir l'air de dire "pourquoi tu as mis le mur à cette place ? " 😂) Et quand il a peur il fonce dans nos jambes (un jour il va bien nous sauter dans les bras 😅). Et pour couronner le tout, monsieur est très précieux ! Il ne rentre jamais sale de balade et quand il pleut il ne veut pas sortir ou il s'abrite sous un arbre sans oublier le manteau quand il fait froid... On aura tout vu ! Enfin bref, tout ça pour dire que nous sommes heureux tous les 4 et que l'on ne vous remerciera jamais assez de nous avoir permis de faire rentrer Gavroche dans notre famille ! "

 

C'est nous qui vous remercions chaleureusement d'avoir accueilli Gavroche comme il était et d'avoir accepté de faire le chemin avec lui, le chemin vers un chien serein et heureux.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Pour faire un don par chèque ou virement, les modalités se trouvent dans la rubrique Comment nous aider?

ATTENTION NOUS NE POUVONS PAS DÉLIVRER DE REÇUS FISCAUX



NOTRE BLOG PODENCOSTORY
NOTRE BLOG PODENCOSTORY

Dernière mise à jour le 12-9-2021