Tous nos podencos passent en accueil.
Nos podencos, en grande majorité, viennent de France et sont en urgence, sans solution. Les autres, viennent d'Espagne et ce sont des podencos traumas ou qui ont besoin d'une rééducation.
Seul notre Kafka va déroger à cette règle car les invisibles des refuges nous tiennent à cœur également.
Nous accueillons les podencos trouvés en France, errants, sans avoir aucune connaissance des frais dont ils vont avoir besoin. On ne les choisit pas, nous répondons à l'urgence.
Alors au minimum, ce sont les vaccins x2 , l'identification et la stérilisation, ce qui est couvert par les frais d'adoption. On est à l'équilibre.
Avec les sérologies, ça y est on commence à dépasser et si problème, là c'est de l'argent en plus qu'il faut sortir.
Miel qui est arrivée dans un état lamentable, les deux poulets Lolly et Nino ont eu besoin de soins plus importants: radio de la mâchoire, consultations, sérologies, échographies, bilans sanguins, etc.
Dernièrement, notre Joya, qui devait nous coûter quasi 0, a beaucoup maigri d'un coup. Donc sérologie en labo, bilan sanguin complet car douteuse leishmaniose, consultations x 2, antibiotiques car pyodermite, donc ses frais d'adoption vont couvrir les frais véto! 🙁
Une chose aussi, nos traumas, étant donné le travail à faire, sont moins facilement adoptables et restent plus longtemps en accueil, donc l'argent sort et ne rentre pas....
Nous payons les refuges et les transports en avance: environ 300 euros qui sortent et ne rentrent que si adoption.
Nous prenons en charge à nos frais, tous les trajets essence, même les grands covoiturages comme Bordeaux-Irun, Nîmes ou encore Bordeaux-Poitiers pour Gavroche, les croquettes, les anti parasitaires, etc. Les courriers, les harnais, tout ce qu'on peut en fait !
On met vraiment la main à la poche nous aussi !
Mais là on va avoir besoin d'un petit coup de main, on n'a pas encore pu se garder une trésorerie de secours.
Nos événements de l'année comme notre formation nous a rapporté de l'argent ce qui a permis de payer des soins vétos. Mais avec le Covid, comme tout les monde, on a été impacté: beaucoup de manifestations ont été annulées comme la Vegan place, l'Animal's pride, la brocante que nous devions faire, etc. (On va organiser, d'ailleurs, une petite balade éducative très vite !).
Donc si vous êtes sensible à nos petites actions et que vous pouvez nous soutenir et bien un grand merci !
Pour nous aider toutes les possibilités sont là :
En photos, nos podencos and co qui ont été pris en charge par le Cercle !
Écrire commentaire